Qui Suis-je ?

Geek et passionné de musique, j'aime faire des rencontres et partager ma joie de vivre avec tous les gens que je rencontre. D'un naturel joyeux, je trouve mon dynamisme dans mes projets et dans la volonté d'en apprendre toujours plus !
  • Musicien dans l'âme depuis toujours.
  • Développeur/UX Designer passionné.
  • Amoureux des rencontres et du savoir.
  • Découvrir mon CV

Mon parcours

2017-2019
MASTERE UX DESIGN à l'ECV DIGITAL Paris
Voir plus
2016-2017
LICENCE MIM à l'IUT de Troyes
Voir plus
2014-2016
DUT MMI à l'IUT de Troyes
Voir plus
Mastère en UX Design :
Ce que j'ai appris :

J'ai découvert, grâce à cette formation, plusieurs choses. Tout d'abord, l'importance de l'humain dans les différents projets auxquels j'ai participé.

Mais aussi une volonté et une envie de vouloir créer et améliorer des services ou des produits afin qu'ils répondent au mieux à ce qu'on attend d'eux.

Ce que je retiens :

Mon expérience en entreprise m'a montré qu'il est souvent compliqué de mettre en pratique les savoirs appris en formation.

Il faut essayer dans chaque petite actions ou améliorations d'apporter cette sensibilité à l'UX. Chaque petite action menée à bien améliorera l'expérience gobale du service ou du produit.

Licence MIM :
Ce que j'ai appris :

J'ai appris le développement de site web sur Framework (symfony), le développement de module sur CMS (prestashop), ou encore le développement d'application avec Ionic.

L'ambition de vouloir faire du développement de qualité, durable et simple à comprendre, étaient mes deux leitmotiv lors de cette année.

Ce que je retiens :

La complexité d'apprentissage de nouveaux langages et l'évolution incroyable de ces derniers au fil des mois et des années.

Faire une veille quasi quotidienne est indispensable pour rester à la page des évolutions de ces métiers.

DUT MMI :
Ce que j'ai appris :

J'ai appris les bases de développement web. J'ai aussi développé mon esprit critique et ma créativité en webdesign.

Les bases du travail en groupe, les clés pour réussir un projet, l'esprit d'équipe et la capacité à communiquer avec les autres pour avancer tous ensemble vers la réussite du projet.

Ce que je retiens :

Le grand nombre de matières découvertes m'a permis de savoir dans quelle domaine je voulais me tourner

J'ai acquis des compétences très utile en graphisme, en photo et en vidéo qui m'ont servi aussi bien dans le monde professionnel que dans ma sphère personnelle.